samedi 18 octobre 2014

Clarcèn et Irma, la douceur et l'émotion

Il y a des jours où rien ne va. 
Des jours où vous vous perdez dans la masse de boulot qui vous attend tous les soirs à la maison et dans votre vie sentimentale qui vous ferait remporter le titre de "Bridget Jones Nationale" haut la main... 
Ce jour là, pour moi, c'était hier, et je savais que j'allais pouvoir respirer un peu le soir au concert d'Irma au Théâtre Lino Ventura mais clairement, je n'en espérais pas tant.


20h30, ma meilleure copine et moi arrivons au TLV et le concert commence avec Clarcèn en première partie.

Clarcèn c'est un petit bout de niçoise, toute seule sur scène, pour ce concert là en tout cas.
Elle a une voix d'une douceur infinie, elle t'enveloppe dans un cocon de soie et te raconte ses histoires dans lesquelles tu te reconnais forcément à un moment ou à un autre.
J'ai adoré sa présence sur scène, le lien de complicité qu'elle crée avec le public... Une merveille.
Ce n'est pas pour rien qu'elle a fait partie de la sélection Inrocks lab 2014 et qu'elle a obtenu le prix du Jury du Festival des Nuits du Sud 2014 de Vence et coup de coeur du programmateur de ce même festival.


Vient ensuite Irma... Et là j'en frissonne rien qu'avec mes souvenirs.
Cette fille est incroyable.



Je revois son entrée avec Hear Me Out... La joie et l'espoir que transmettent cette chanson c'est au delà de tous les mots que je pourrais trouver.
On a passé la soirée à danser, à rire à tout ce qu'elle pouvait dire entre deux chansons... Irma est heureuse sur scène et ça se ressent avec une puissance infinie.

D'ailleurs, il s'est passé des choses extraordinaires pendant ce concert.
Il y a eu ce moment magnifique où un couple a dansé un slow juste devant Irma, ce moment où tout le monde dans le TLV, je dis bien TOUT LE MONDE s'est levé pour danser sur Trouble Maker.

Excusez la piètre qualité des photos au portable...
Ensuite Irma a chanté Rock Your Body de Justin Timberlake et puis ses musiciens se sont mis à jouer un morceau de samba digne du Carnaval de Rio: Ce n'était plus un concert, c'était une fête.



Autre moment de grands frissons: en guise de dernier morceau, Irma a interprété I know (le morceau qui l'a fait connaitre) le public s'est alors transformé en chorale géante pour les choeurs. Sublime.

Et puis juste avant le rappel, la porte de la salle s'ouvre à coté de moi, et qui vois-je... L'occasion de faire une petite photo souvenir.



Bref ce concert m'a fait du bien. 
Tellement de bien que j'ai versé une larme de bonheur en criant un grand "MERCI IRMA".
Une telle chose ne m'était jamais arrivée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire