mercredi 8 octobre 2014

Old school is cool: Chameleon

La semaine dernière, j'étais au Ketje: un petit bar niçois entre le Port et TNL. 

Arrivée 21h15 pour un rendez-vous fixé à 20h30, tout va bien.

Un peu perdue avec mes 3 copines dans ce quartier que je ne connais pas du tout pour ses soirées...

On finit enfin par trouver le bar à la devanture rouge, au style plutôt rétro: murs en pierre, déco assez rétro style années 70... Bref, un cadre très sympa; un mode fou sur le trottoir et ce n'était rien comparé à ce qui nous attendait à l'intérieur.

Une despé commandée la soirée pouvait commencer.

On est venues voir Chameleon, un groupe de 5 jeunes mecs sympa et décidément très cools!

Crédits photo: Natacha Drai
Ils jonglent entre la funk, la soul, le rock, le rap et le jazz avec un certain talent, osent reprendre Kiss de Prince (on est d'accord c'est risqué mais ils réussissent le pari), passent de Thrift Shop de Macklemore à Move Your Feet de Junior Senior dans un medley génial et savent très bien se défendre sur leurs compos...

C'est le genre de groupe qui, peu importe ton âge, te donne envie de passer la soirée à danser; le genre de groupe pour qui tu te retrouves comme dans tes premiers concerts à 14 ans, à crier et applaudir comme une groupie pour sortir de là aphone mais qu'est-ce que tu t'es marré!

Bref, parfait pour une soirée entre potes autour d'un verre.


Les plus célibataires d'entre vous craqueront certainement pour un des membres.Crédits photo: Natacha Drai
Je suis d'ailleurs allée leur parler, non pas pour leur demander leurs numéros, mais pour vous aider à vous faire une idée de leur univers (Notez mon professionnalisme de tous les instants s'il vous plait) et à la question "Si tu n'avais plus qu'un seul morceau à écouter/jouer jusqu'à la fin de tes jours?" ils ont répondu:

- David (chant / saxo / clavier) : I Begin - Chameleon
- Kenza (batterie) : Oh My God - Michael Franti
- Elliott (guitare / chant) : Starlight - Supermen Lovers
- Luc (basse) : Soul Power - Maceo Parker
- Joris (guitare) : Paradise City - Guns N'Roses

Leur soundcloud (même si je les préfère en live) pour écouter entre autres mes préférées: Soul Fascination et I Don't Deny It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire