lundi 10 novembre 2014

L'expérience Sage x The Dø

Samedi 8 Novembre, 20h30 au Théâtre Lino Ventura


Impatiente de voir enfin The Dø que j'adore depuis la sortie de leur tube On My Shoulders, j'arrive au TLV avec une amie de longue date, toujours prête à me suivre dans mes aventures musicales et surtout nocturnes.

On s'est laissées séduire par SAGE, ancien membre du groupe Revolver, qui se lance en solo et qui se débrouille très bien puisqu'il fait partie du Label Gum, label d'un certain Woodkid, de The Shoes et d'Herman Düne. Rien que ça.

Photo : Lionel Bouffier

Hyper touchant dans ses morceaux et dans son contact avec le public, j'ai eu le plaisir de lui acheter son EP à l'entracte et de me le faire dédicacer, je ne pourrais vous donner de meilleur conseil que celui de l'écouter et suivre son actualité.

Venons-en à The Dø et leur prestation pour leur album Shake Shook Shaken

Photo : Lionel Bouffier

Cet album a un effet physique extraordinaire sur moi.

J'ai Sparks dans la peau.

Je l'écoute le soir, dans l'obscurité de mon lit, casque sur les oreilles et je ressens chaque millimètre de ma peau frissonner. Je m'envole très loin.

Il y a aussi Trustful Hands, Miracles, A Mess Like This et Opposite Ways qui me font un effet dingue, ce qui n'enlève rien à la qualité des autres morceaux, qui me font juste moins vibrer.

A partir de là vous pouvez imaginer tout ce que j'attendais de ce live et le problème c'est que je suis quand même très mitigée à la sortie...

En fait, je ressentais tellement de choses en écoutant leur album chez moi que, forcément, je m'attendais à les vivre encore plus intensément en étant, en plus, juste devant la scène.
Au final j'ai été déçue par le manque de vivant du live et le peu d'ambiance dans le public malgré une salle archi comble...
La batterie électrique qui ne se démarquait pas assez du reste de l'instru synthétique, le son pas assez fort, le manque de basses peut-être...
Peut-être était-ce la jeune fille en fleur qui se secouait dans tous les sens avec ses trois copines et leur copain qui savait pas trop ce qu'il faisait là avec son début de duvet-moustache, eux qui m'ont un peu saoulée avant même le début du concert...

Ceci dit, la voix d'Olivia Merilahti prend tout son sens sur scène, encore plus impressionnante en live que sur l'album à mon goût : j'ai été bluffée.

Photo : Lionel Bouffier

Autre point positif sur la mise en scène et les lumières utilisées. Simple mais efficace.

Photo : Lionel Bouffier

Avec un peu de recul je pense que The Dø mérite une scène moins intimiste, plus imposante et avec une autre configuration que celle du TLV qui était parfaite pour Irma mais qui ne collait pas du tout ici.

Bref, j'ai découvert un artiste à suivre de très près en la personne de Sage, j'aime toujours autant The Dø que j'espère revoir sur une autre scène et je suis un peu tombée amoureuse de Dan Levy.

PS: Merci à la musicienne de The Dø qui a tenu tout le concert avec une rage de dents et pour le reste des superbes photos de Lionel Bouffier c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire