samedi 8 novembre 2014

Novembre, mois le plus triste de l'année? Non mais quelle blague! (1/2)

Depuis des années, à l'arrivée du mois de Novembre j'entends un peu partout que c'est le mois le plus mort/triste/lububre de l'année... Il faut croire que ceux qui disent ça ne sortent pas le bout de leur nez!

Sur la côte d'azur les mois tristes on ne connait pas. 2 jours de déluge et le soleil revient avec sa multitude de concerts en prévision... Et il commence fort ce mois de Novembre!

Le 1er Novembre à la salle d'Acropolis à Nice, Wax Tailor & the Phonovisions Symphonic Orchestra a donné un concert gratuit qui a eu un succès énorme: 2 000 personnes dans la salle et 1 500 dehors qui n'ont pas pu rentrer. Il a pris place dans le cadre du festival C'est pas Classique, organisé pour la 10ème fois par le Conseil Général des Alpes Maritimes. Superbe cadeau d'anniversaire, il était parrainé cette année par le grand Jean François Zygel que vous connaissez forcément, surtout si vous avez déjà zappé sur La Boite à Musique sur France 2.



***

Le 7 Novembre, c'était à Monaco qu'il fallait être pour assister au concert de James Blunt à la Salle des Etoiles du Sporting de Monte Carlo. Lui, on ne le présente plus, il est connu de tous et surtout de toutes... L'occasion pour lui de faire la promo de son nouvel et quatrième album Moon Landing, pour les plus fan d'entre vous, son interview par Nice-Matin ici

***

Ce soir, Samedi 8 Novembre, vous me croiserez au concert de The Do au Théâtre Lino Ventura de Nice, là où s'est déroulé le merveilleux concert d'Irma et Clarcèn. Le duo, qui s'est fait connaitre par leur tube On My Shoulders et qui m'a touchée avec leur Song For Lovers, présente son album Shake Shook Shaken dont fait partie Keep Your Lips Sealed, un des favoris de la rentrée.


***

Même soir, autre ambiance, il y a Benjamin Fincher et St Lô à la MJC Picaud à Cannes!
J'avoue, je confesse, je ne connais absolument pas St. Lô mais l'écoute de quelques titres à l'occasion de la rédaction de l'article m'a plutôt séduit.
En revanche, Benjamin Fincher, je vous en ai déjà parlé sur le blog. C'est un artiste que je suis depuis quelques temps, connu sur twitter et vu au Volume, il est en train de se faire remarquer par Les Inrocks et Konbini, jetez vous donc sur ce concert avant qu'il soit trop tard et qu'il ne soit sold out dans les plus grandes salles. Conseil d'amie.
Je vous laisse avec son dernier clip: 

***
Dimanche 9 Novembre, de 15h à 23h c'est la deuxième édition de FACE au C'FACTORY sur le Parvis du MAMAC de Nice avec un "aftershow" à l'Elektrische.
FACE c'est le rendez-vous électro niçois qui mélange les pionniers et les talents locaux, avec en prime une expo (on est pas à côté du MAMAC pour rien).
Un concept plutôt cool qui a connu un bon succès pour sa première édition, j'attends donc de voir pour la deuxième.



La suite de votre mois de Novembre tout bientôt sur Charly's Night Out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire