dimanche 16 novembre 2014

Novembre, mois le plus triste de l'année? Non mais quelle blague! (2/2)

Suite et fin de nos aventures du mois de Novembre:

Le 18 novembre, Panda Events nous donne rendez-vous avec Maceo Parker au Théâtre Lino Ventura.

Décidément, on y sera allés un paquet de fois ces derniers temps, et c'est loin d'être la dernière.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, Maceo Parker est un dieu du saxo, une légende de la soul et de la funk aux côtés de James Brown. Et il vient à Nice (il était déjà venu lors du Nice Jazz Festival 2013).
L'occasion pour les non connaisseurs de découvrir la légende et de passer un moment extraordinaire, j'en suis sûre. Un petit aperçu de l'ambiance içi. Il doit rester quelques places alors jetez-vous dessus!
Concrètement, vous n'avez pas le droit de rater ça.

***

Toujours au TLV, on retrouve Bernhoft le 21 novembre dans le cadre du New Jazz Festival. Il nous fera découvrir Jacinthe en première partie.


Bernhoft, je l'ai découvert avec sa reprise de "Shout" mixée par C2C pendant l'été 2012 et depuis, elle ne me quitte plus. Il présentera son nouvel album Islander dont les titres laissent présager un concert comme je les aime, ceux où la salle danse et partage avec l'artiste. Bref, j'ai hâte de rencontrer le plus chaleureux des norvégiens!

***

Le 22 on retrouve mes petits préférés de Boreal Wood à la Zonmé à Nice (très cool comme nom, vous trouvez pas?), pour la deuxième édition de leur soirée STEP UP FOR THE COOL CATS.



Pour ceux qui n'avaient pas suivi, je vous disais ça dans un article sur le festival du Pantiero

"Un petit mot sur le talent des premières parties surtout mon coup de coeur Boreal Wood qui est aussi le gagnant du tremplin des premières parties et qui aura ainsi la chance de participer au Printemps de Bourges 2015. "

A ne pas rater, si, comme moi, vous aimez vous targuer de connaitre les artistes en pleine ascension!

***

On se retrouvera ensuite à l'opéra Garnier de Monte Carlo pour le concert d'Ibrahim Maalouf le 26 novembre avec Kenny Garrett en première partie.



Je vous en avais aussi parlé dans mon article sur le Nice Jazz Festival, ce trompettiste hypra talentueux a accompagné, entre autres, Mathieu Chedid, Amadou et Mariam, Vanessa Paradis, Arthur H ou Sting. Il est aussi à l'origine de la BO du film Yves Saint Laurent (celui avec Pierre Niney #Love). Il vient de sortir un album "Au pays d'Alice..." qu'il partage avec Oxmo Puccino. Une nouvelle vision de mon conte préféré, et c'est beau.

C'est pas que j'en rêve, mais pas loin. Un peu comme Alice.

Un petit mot sur Kenny Garrett: c'est un saxophoniste loin d'être un débutant et il était, lui aussi, au festival de Jazz de Nice (encore un!) le soir de Deep Purple.

***

La seconde partie de Novembre est donc hyper jazzy. En même temps il faut dire que c'est la musique parfaite pour l'automne, un dimanche au coin du feu, un thé et un plaid, le froid et les feuilles qui tombent de l'autre côté de la fenêtre...

Mais bon, le jazz c'est pas tout dans la vie et puisque je vous parlais de Vannessa Paradis, on a un de ses exs qui vient sur la scène du Nikaïa le 30 novembre:

J'ai nommé le sex symbol : Lenny Kravitz (qui a quand même 50 ans cette année le p'tit père)



Il vient présenter son nouvel album Strut mais on espère toutes et tous qu'il rejouera ses légendaires Are You Gonna Go My Way, It Ain't Over Till It's Over (merci Captain Obvious), I Belong To You et pourquoi pas un petit I'll Be Waiting.

Si vous voulez une chance de gagner des places pour le concert de cette machine à tubes la superbe Cécile Na a organisé un concours sur son blog (merci la copine aux bons plans).

***

Bonne fin de Novembre mes chatons, Charly's va se faire discrète pour un tout petit moment parce que les partiels blancs approchent mais promis, je reviens très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire